top of page

A PROPOS

 Qui Suis je ?
me.png

                                   

Une femme qui s'est tournée du côté du cœur et de l'intérieur pour obtenir des réponses, et qui les a approfondies et ancrées en se formant auprès de différents maitres et lieux, spirituelles, énergétiques, psychologiques. Dans la grande roue de la Vie, je suis en éternelle formation, comme vous, comme tout un chacun.

 

Je pratique la sophrologie depuis l'âge de 13-14 ans où j'ai découvert naturellement les possibilités qui s'offraient à moi à travers mon corps étendu et relaxé. J'ai découvert que le corps est un ensemble de portes qui mène à différents mondes extérieurs ou intérieurs.. et que ces portes peuvent être utilisées pour voyager, ou au contraire pour être pleinement Ici et Maintenant, Vivant et Rayonnant.

Plus tard, j'ai réussi à ramener cette conscience à l'état de veille de sorte de pouvoir utiliser les portes de mon corps à n'importe quel moment dans la journée. C'est donc avec une sensibilité corporelle particulière que je suis entrée dans le monde de l'énergie puis des esprits, les maitres se succédant au bon moment, toujours comme une récompense du travail accompli (et oui, quand tu as bien travaillé tout seul, l'univers t'offre la possibilité d'étudier plus amplement et plus vite ! Fuyez les prétentieux qui n'ont jamais été enseignés, la raison en est qu'ils n'ont pas encore atteint l'humilité!)

​

Cela n'empêche pas d'avoir certaines qualités de départ, d'autres qualités seront travaillées. Pour ma part je fus toujours dotée d'une grande capacité d'analyse, que j'appliquais sur autrui, moi même, et particulièrement sur mes perceptions subjectives. Cette précision de conscience est le pilier de ma maitrise personnelle, de mes développements de coaching, et de ma compréhension du monde. Elle a naturellement aiguisé ma concentration et ma capacité à discerner les subtilités... (voir ma biographie complète plus bas)

​

Si vous voulez me connaître, le plus simple est de venir me rencontrer et pratiquer.

L'argent n'est pas une barrière, mais je demande un échange équitable, et un engagement sincère dans votre pratique.

 

En d'autres termes, passée la découverte, vous venez :

Même si il pleut

Même si vous avez le moral en berne

Même si vous n'avez pas d'argent

Même si vous avez un bobo  (on s'adapte)

 J'empêche le tourisme pour que ni vous ni moi ne perdiez votre temps et votre argent

​

2742423182_586b079216_k.jpg

​

                Pourquoi travailler avec moi ?

 

 

  • Si vous voulez quelqu'un qui sache rassembler ce qui est épars et puisse vous présenter des techniques issues du monde entier

     

  • Si vous voulez quelqu'un qui puisse réellement comprendre votre position depuis la place de son cœur

     

  • Si vous n'avez pas peur de sortir des sentiers battus : vous êtes un être unique, à un moment donné il va falloir que vous vous fassiez confiance pour tracer votre propre chemin !

     

  • Si vous voulez des changements durables : je ne vous proposerais pas de méthodes cache-misère éphémères

  • ​

  • Si vous voulez voir la Racine des Choses : votre Etre au delà de la personnalité, la Vie, la Source

2742423182_586b079216_k.jpg

                                            

                                                                                                                    Mes Plus

​

Une profondeur et finesse d'analyse

 

Souplesse et diversité des techniques (je m'adapte à vous)

 

Je suis moi même passée à travers de grandes épreuves, et en suis sortie libérée, transformée (ça vaut mieux!)

 

Je fais de l'autonomisation ma valeur phare

​

J'ai une longue expérience de l'âme agit et de la psyché

oui.jpg
 Mon parcours

La plupart des thérapeutes ont un parcours qui ressemblent plutôt à ceci : ils apprennent les concepts sur les bancs de la fac et au fil des années de leur pratique, ils vont prendre de plus en plus de liberté et personnaliser peu à peu le cadre de base de leur enseignement. Beaucoup ressentent le besoin de s'ouvrir à d'autres approches pour gagner en efficacité, ils prennent du recul, deviennent « un peu philosophe ». Une part d'entre eux découvrent finalement la dimension spirituelle qui apporte un éclairage nouveau sur le sens de la vie, le bonheur,  leur travail.

On peut dire qu'ils ont un parcours DEDUCTIF : ils construisent brique par brique, et en fonction de la qualité de la construction, ils vont éventuellement arriver à un point de vue élargi.

 

Mon parcours est l'exacte inverse : il est INDUCTIF. Dès que j'ai eu « l'âge de raison », j'ai manifesté une conception holistique du monde (holistique = qui tend à connecter les différentes dimensions de l'existence).

Le terme « manifesté » pourra paraître étrange à ceux qui pensent que nous nous construisons en relation avec notre environnement, mais c'est le terme exact, car rien ne pouvait l'expliquer. C'était quelque chose qui était en moi et qui s'est déroulé en grandissant, exactement comme une graine contient en elle le gerbe de la future plante.

​

Quand je me suis tournée vers la psychologie ce fut donc dès le départ avec une mise en perspective plus vaste. Je fus une enfant au caractère méditatif, une philosophe pendant mon adolescence, et une exploratrice des traditions spirituelles et mystiques de l'humanité depuis mes années de faculté jusqu'à ce jour.  Quand en 2012 je commence de m'intéresser aux techniques de recouvrement psychologiques pour faire face à une période de vie difficile, je possède à mon actif de nombreux prismes de vision.

 

Un parcours inductif n'est pas pour autant un parcours exempt de tâtonnements. Au cours de ces dix dernières années  j'ai dû entreprendre un travail de tri pour ne garder que l'essentiel : ce qui constitue la ligne directrice des différentes traditions de sagesse et des techniques psychologiques. D'où le nom Core Line (aussi un diminutif de mon prénom)        J'ai eu à coeur de chercher les applications pratiques des préceptes spirituels et de les comparer à ce que la psychologie nous offre.

 

Je suis passée de «femme savante » à « femme ressentante » en me désencombrant de tout le savoir que j'avais accumulé. Ce n'est pas qu'il soit inutile : il est important d'avoir une compréhension intellectuelle de ce que l'on fait. Mais cet aspect étant acquis, j'en suis libérée, et ma connexion à la réalité et à autrui passe désormais par une voie plus directe

 

Mon travail sophrologique commence vers l'âge de 13-14 ans alors que je découvre les possibilités de mon corps quand je reste étendue sur mon lit. Je passe des heures à explorer un certain floutage des sens physiques au profit des sens psychiques. Lorsque j'ai commencé cette pratique, j'étais une personne éthérée qui aspirait à retrouver cette dimension dans les parenthèses méditatives que je m'accordais. Quinze ans plus tard, je me sers de la sophrologie pour obtenir l'exacte inverse : pour être profondément ancrée dans le corps, dans le présent et dans la vie. De fait, aujourd'hui, j'ai une présence et une joie naturelle, qui sont la résultante directe de ce travail. La sophrologie est un formidable outil car elle est une porte ouverte sur le corps, la vie qui l'habite et les émotions qui y sont cristallisées!

​

 

Mon évolution et l'évolution de ma pratique n'est bien sûre pas terminée mais offre déjà de très bons résultats. Éternelle étudiante, je continue de me former auprès de différents maitres, qu'il s'agisse de maitres en psychologie, en énergétique, ou de "maitres à expériencer" pour faire évoluer ma pratique. Après avoir passé une dizaine d'années à explorer l'ésotérisme occidental et oriental,  la psychologie positive, je me suis dernièrement formée aux techniques de transe conscience et de soins expérimentés par les peuples premiers, en particulier en passant 3 ans auprès d'un Grand Père breton qui m'a transmis la tradition celte. Je suis actuellement en relation avec plusieurs grands maitres dans leur discipline, tout en recevant moi même un enseignement qui provient des esprits, et parfois de l'Esprit.

 

. Plus on évolue, plus on a le privilège de rencontrer des êtres exceptionnels, par "affinité vibratoire"  Méfiez vous des personnes qui évoluent seul(e) comme des ours, ils s'adoubent dans leur propre monde, dans leur psyché, mais le monde, qui n'est autre que la lumière manifestée, ne leur envoie pas de signes, ne leur envoie pas d'alliance, ne leur propose pas d'union...

​

Sensibilisée au problème de la perte de transmissions, de génération en génération, en particulier des connaissances orales et expérientielles, je me suis engagée à retransmettre une partie de ces connaissances '"perdues et retrouvées" pour retrouver l'harmonie personnelle et collective. 

​​

​​

bottom of page